15 astuces beauté de femmes pressées

0
163

Etre belle sans perdre une seconde d’un temps précieux, c’est ce qu’on veut toutes. Et certaines y parviennent très bien.15 femmes de tous âges partagent avec nous leurs petits secrets de beauté pour être glam’ et au top rapido…

Entre bébé, boulot, métro, entretenir son capital beauté chaque matin devient une vraie course contre la montre.

C’est pourquoi, nous les femmes, nous nous inventons de nouveaux rituels beauté, astucieux et express : comment éclaircir ses cheveux sans coloration, accélérer le séchage de son vernis, s’hydrater sous la douche… Inspirez-vous et partagez aussi vos petites ruses de femmes modernes…

Retrouvez les astuces de femmes pressées, en parcourant les témoignages de Gaëlle, Francine, Elisabeth, Simone et bien d’autres….

Pas le temps de cliquer ? Voici 4 recos beauté à garder dans un coin de votre tête.

Effet bonne mine garantie. On saupoudre quotidiennement sa crème de jour d’un peu de poudre bronzante préalablement broyée.

Finies les mains rugueuses, en recyclant sérum, crèmes corps et visage.  A chaque application de ces soins hydratants, on en fait profiter ses mimines aussi.

La technique du smoky minute, c’est de flouter du bout des doigts les traces de mascara sur la paupière mobile. Économique et efficace !

Manucure express. Pour ne pas à avoir à attendre entre deux couches de vernis, on trempes ses ongles colorés quelques minutes dans un bol d’eau froide.

115 astuces de femmes pressées

15 photos
"J'ai recyclé ma poudre bronzante..."

« J’ai recyclé ma poudre bronzante… »

« J’ai trois enfants donc le matin, c’est la course. Et comme je ne voulais plus choisir entre l’étape maquillage et l’étape soin, je les mélange.

Ma poudre bronzante s’est cassée en tombant mais je n’ai pas eu le cœur de la jeter car elle était loin d’être terminée. Du coup je l’ai broyée pour pouvoir en mélanger un peu avec ma crème hydratante, corps et visage ! » Edith, 44 ans.

Photo 1/15© Crédit : Getty Images
"Je m'hydrate sous la douche..."

« Je m’hydrate sous la douche… »

«Je n’ai ni le temps (ni l’envie il faut bien l’avouer) de m’occuper de ma peau de crocodile. Sauf depuis que j’ai découvert les soins lavants et hydratants. En général, j’alterne entre deux produits : en hiver, quand ma peau est vraiment très sèche, j’utilise de l’huile lavante.

Sinon, le reste du temps, j’adore le gel douche crème. Du coup, je n’applique de lait pour le corps qu’un jour sur deux !» Renée, 46 ans.

Photo 2/15© Crédit : Getty Images
"J'ai la natte paresseuse..."

« J’ai la natte paresseuse… »

« Je fais une tresse parce que je n’aime pas me coiffer. Je dors avec, le matin, elle est  facile à refaire puisque le pli est pris. Grâce à cette habitude, je  brosse moins mes cheveux et je n’ai besoin de les laver qu’une fois par semaine, ce qui les a rendus moins cassants. » Aurélia, 42 ans.

Photo 3/15© Crédit : Getty Images
"J'utilise un produit magique pour les yeux gonflés..."

« J’utilise un produit magique pour les yeux gonflés… »

« Dans ma salle de bains, j’ai toujours une eau à base de plantes, pour fixer le maquillage et aussi parce que je suis accro à l’odeur un peu mentholée du romarin et de la mélisse bio. Un matin où j’avais les yeux gonflés, je l’ai pshitté sur un disque de coton et appliqué sur le cerne et l’arcade sourcilière. L’effet a été bluffant. Du coup, c’est devenu mon rituel SOS des matins chagrins. » Patricia, 40 ans.

"J'accèlère le séchage de mon vernis..."

« J’accèlère le séchage de mon vernis… »

« Attendre que la laque sèche est un supplice. Pour gagner un peu de temps, j’utilise quelques goutte d’un accélérateur de séchage, puis je trempe mes mains dans un bol d’eau froide pendant quelques minutes. Cela gélifie la première couche de vernis. » Delphine, 41 ans.

Photo 5/15© Crédit : Getty Images
"J'affiche un regard intense sans effort..."

« J’affiche un regard intense sans effort… »

« Avec l’âge, mes cils sont moins nombreux et également moins longs. Je mettais trop de mascara qui finissait par couler avec les bouffées de chaleur. Depuis que je me suis fait teindre et courber les cils, non seulement je n’ai plus besoin de me maquiller, mais en plus mon regard est bien plus présent. Je gagne du temps, j’ai l’air plus naturelle et moins fatiguée. » Simone, 60 ans.

Photo 6/15© Crédit : Getty Images
"Jamais sans mon huile à tout faire..."

« Jamais sans mon huile à tout faire… »

« Depuis que j’ai découvert l’huile sèche, c’est devenu un produit essentiel dans mon quotidien. J’en applique sur les pointes quand je n’ai pas le temps de me coiffer et surtout, maintenant, je m’hydrate enfin la peau.

Après la douche, juste avant de me sècher,  je m’enduis le corps d’huile et j’enfile mon peignoir sans frotter pour ne pas retirer le produit. Le temps de maquiller mon visage, je suis sèche et prête à m’habiller. » Gaëlle, 35 ans.

Photo 7/15© Crédit : Getty Images
"J'utilise des soins à usages multiples..."

« J’utilise des soins à usages multiples… »

« J’ai la peau très sèche donc difficile de réduire ma routine de soins du matin. En revanche, pour mes mains, j’ai un principe : sérum, crème, masque… tout ce que je mets sur mon visage va sur mes mains.

De cette façon, je m’évite une étape supplémentaire (et néanmoins indispensable pour mes mains en peau de croco). Grâce à cette astuce,  elles sont impeccablement hydratées. » Elisabeth, 56 ans.

Photo 8/15© Crédit : Getty Images
"J'éclaircit mes cheveux sans coloration..."

« J’éclaircit mes cheveux sans coloration… »

« Je déteste aller chez le coiffeur. D’ailleurs, j’y vais le moins possible, car pour moi c’est une perte de temsp… Alors, une fois par mois, je mets un peu de spray éclaircissant sur mes racines. Un coup de sèche cheveux bien chaud pour favoriser l’oxydation et j’obtiens ainsi un blond qui se dégrade naturellement au fur et à mesure de la pousse.

Il faut un peu de patience car les résultats ne se voient pas immédiatement mais sur le long terme l’effet est celui des rayonnements solaires sur la chevelure, sans les inconvénients de la coloration.» Michelle, 39 ans.

La tendance es[td_smart_list_end]t au maxi volume, piochez dans notre diaporama de coupe tendance et adoptez un crêpage rock, des boucles en folies ou encore une crinière vaporeuse.

Photo 9/15© Crédit : Getty Images
"Jai une manucure qui dure, sans vernis permanent..."

« Jai une manucure qui dure, sans vernis permanent… »

« Je suis hôtesse de l’air et dans mon travail, il faut que je sois aussi performante qu’impeccable : aucun laisser-aller n’est toléré. Je n’aime pas les manucures permanentes, alors j’ai opté pour un abonnement mensuel dans l’institut près de chez moi.

Tous les trois jours, j’ajoute une couche de top coat anti-écaillement. Quand le bout s’effrite, je complète simplement avec un raccord de vernis. Au final, ma manucure dure deux semaines… » Sophie, 38 ans.

Photo 10/15© Crédit : Getty Images
"Mon kit make-up spécial transport..."

« Mon kit make-up spécial transport… »

« Il se compose d’un mascara et d’un rouge à lèvres. Mieux vaut faire simple car il n’y a que les matins où tout va de travers que je suis obligée de me maquiller dans les transports. Avec la pulpe de mon doigt, je prélève un peu de couleur sur le raisin que je pose sur le rond de la pommette avant de l’estomper. J’essuie ce qui reste de produit sur ma paupière mobile et je fais pareil de l’autre côté.

Un généreux aller-retour de couleur sur les lèvres pour faire oublier mes yeux fatigués, un peu de mascara et le tour est joué. Un look frais et facile en trois minutes chrono ! » Claire, 45 ans.

Photo 11/15© Crédit : Getty Images
"J'illumine ma mine à la fin de l'hiver..."

« J’illumine ma mine à la fin de l’hiver… »

« En dehors des moments où je suis en vacances, j’ai le teint qui a tendance à « griser ». Pour avoir un léger hâle et éviter d’abuser du fond de teint (que ma peau supporte assez mal), je fais une cure de deux mois de gélules solaires à base de caroténoides. Et ça marche ! Depuis, je renouvelle tous les ans entre février et mars. » Ruth, 48 ans.

Photo 12/15© Crédit : Getty Images
"J'apporte du volume à ma coiffure..."

« J’apporte du volume à ma coiffure… »

« J’ai les cheveux lisses et fins. Bref, le look baguette est mon quotidien. La seule solution naturelle et durable que j’ai trouvée, c’est de me coucher avec les cheveux secs à 97%et de me faire quatre macarons.

Le matin je finis de les sécher et pour maximiser l’effet volume, je termine par un coup d’air froid sur les racines, la tête en bas. Puis, je pulvérise de la laque sur toute la chevelure. Résultat : j »ai un joli volume et quelques ondulations que j’arrive à garder deux jours. Un miracle… »  Gwénola, 34 ans

 

Photo 13/15© Crédit : Getty Images
"Mon smoky minute pour le regard..."

« Mon smoky minute pour le regard… »

« Pour les matins de panne de réveil, je ne me maquille en général qu’avec un mascara. C’est une bonne astuce pour mettre en valeur le regard en peu de temps.
Juste après avoir appliqué ma crème, je fais quelques traces avec la brosse sur la paupière mobile que je floute avec le doigt pour créer un effet smoky.  » Emmanuelle, 53 ans.

Photo 14/15© Crédit : Getty Images
"Je me fais des pieds tout doux..."

« Je me fais des pieds tout doux… »

«Je me suis créé un petit rituel que je pratique plusieurs soirs par semaine après le travail. En sortant de la douche, j’applique généreusement ma crème hydratante pour pieds très secs.
J’enfile une paire de chaussettes en coton pour laisser poser le produit jusqu’au moment où je vais me coucher. Effet masque garanti 100% de douceur. » Francine, 55 ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here